Semaine École Entreprise

Faire connaître le monde de l’entreprise aux élèves

Rapprocher le monde éducatif de celui de l’entreprise

La semaine École-Entreprise est née de la volonté de rapprocher le monde éducatif de celui de l’entreprise afin de préparer l’intégration des jeunes dans le monde du travail et de leur donner envie de devenir entrepreneur.

Elle permet de renforcer les échanges et les liens de partenariat dans les académies et de susciter de nouvelles initiatives.

 

La PFT Micropacc est partenaire de la licence professionnelle depuis sa création en 2002. Les deux entités sont un parfait exemple de partenariat École-Entreprise. Leurs moyens combinés permettent de former des étudiants de licence professionnelle et de soutenir les PMI/PME locales.

 

 


 

La Plate forme de transfert de technologie Micropacc vous invite à participer à une journée d’échange et de rencontres organisée au sein du lycée Bourdelle en clôture de la semaine École-Entreprise, le 09 octobre de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Cette journée sera, pour les entreprises, l’occasion de visiter le plateau technique de la PFT et de la licence. Elles pourront aussi de découvrir la filière complète de l’électronique et du numérique du lycée Antoine Bourdelle, qui permet aux jeunes de suivre un cursus scolaire allant du bac professionnel jusqu’à une licence professionnelle.

                

 

La journée entière est banalisée, avec un accès libre et gratuit aux locaux. En raison du contexte sanitaire, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire à l’intérieur de l’établissement.

Intéressés par un service, une prestation ou un conseil, vous désirez un renseignement ?

© Micropacc 2020
Création : Periwinkle