Nouveau générateur de rayons x

Après le « Trophy Elitis » puis le « CRX1000 », Micropacc dispose maintenant d’un nouveau générateur de rayons x. C’est le modèle « Cougar » de chez Yxlon qui vient s’ajouter au parc matériel de la PFT.

Cette dotation en matériel s’est effectuée dans le cadre du dispositif « STTP », Soutien au Transfert de Technologie de Proximité, inscrit dans le contrat plan entre l’état et la région Occitanie. Ce dispositif permet aux PFT labellisées, de déposer une fois par an, un dossier de subvention. Ce dossier se décompose en deux parties, la diffusion technologique et l’acquisition de compétence.

Le Cougar s’inscrit dans l’acquisition d’une nouvelle compétence pour la PFT. Ses possibilités en font un outil d’inspection très puissant. Il permet, notamment, d’incliner le détecteur et de faire tourner les échantillons, afin d’accéder facilement à toutes les zones d’inspection

C’est un outil exceptionnel, dont la PFT se fera une joie de vous faire bénéficier pour vos travaux d’analyses. Si vous êtes juste curieux ou intéressés, vous pouvez aussi venir le découvrir lors d’une visite, dont nous profiterons pour vous faire une démonstration.

Intéressés par un service, une prestation ou un conseil, vous désirez un renseignement ?

© Micropacc 2020
Création : Periwinkle