Micropacc obtient le label PFT !

Micropacc obtient le label PFT pour une durée de trois ans.

L’année 2017 commence bien pour Micropacc qui cette fois encore, décroche pour trois ans le label PFT. Délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est attribué aux plate formes qui remplissent le cahier des charges imposé.

La procédure de labellisation se déroule en trois étapes :

  • Traitement du dossier administratif, des méthodes de travail et du professionnalisme de la structure par l’AFNOR.
  • Évaluation des actions de transfert de technologies par l’AFNOR et la DRRT.
  • Expertise finale réalisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

A l’issu des trois étapes, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche délivre ou non la labellisation, en se basant sur les avis de l’AFNOR et de la DRRT.


L’évaluation de l’AFNOR est d’une importance capitale. Elle va rejeter systématiquement tous les dossiers non conformes d’un point de vue administratif, qualité ou professionnalisme.

Les PFT sont aussi évaluées sur le contenu de leurs actions de transfert de technologie. Les entreprises ciblées par les actions de transfert de technologie doivent être majoritairement des PMI/PME. Le nombre d’action et le chiffre d’affaire en direction de PMI/PME doit ainsi satisfaire à des exigences chiffrées.

Même si cela n’est pas indispensable, il est très important pour une plate forme d’avoir le label PFT. C’est avant tout une marque de reconnaissance qui récompense le sérieux et la qualité du  travail réalisé. Pour les entreprises clientes, le label PFT est un gage de qualité qui leur permet de s’engager avec les plates formes labellisées en toute confiance.

Intéressés par un service, une prestation ou un conseil, vous désirez un renseignement ?

© Micropacc 2020
Création : Periwinkle